dimanche 30 janvier 2011

Nouvelle Année.

Parce que j'ai totalement oublié de souhaiter mes vœux pour cette nouvelle année.
Une preuve pour ceux qui croient que je n'oublie jamais rien.

Et puis c'est aussi la flemme. Tout les ans on souhaite une bonne année. Des fois pour le plaisir, souvent par politesse. Et aussi par coutume, par tradition... Bref. Et aussi pour l'argent. Vous savez, les baisers baveux des vieilles tantes que l'on supporte pour le billet de 20 € qu'elles glissent dans notre main. Enfin, je dis 20 € mais c'est peut-être plus. Et si c'est moins... Vous accepterez d'être dégoulinant de bave pour moins de 20 € vous ? Pas moi.
Donc les nouvels ans. Chez les amis, chez la famille, à regarder Patrick Sébastien, à gueuler à crier tous comme des fous modestement enthousiasmés ( soit par l'alcool, la fatique, l'ennui... bref de multiples raisons) ou trop enthousiasmés ( soit par l'alcool, la fatigue, la joie... bref de multiples raisons )...
Comment ça je suis blasée ?

En même temps... On se souhaite la bonne année pendant au moins... 4 semaines.
Remarque, pour ceux qui ont une mamie qui a Alzeihmer, c'est pratique, tu demande ton argent de poche plein de fois et comme elle a oublié... elle te le redonne.
Le problème c'est que ton grand-père lui n'a pas Alzeihmer... Dommage.

Donc j'en reviens au même point. Il faut souhaiter la bonne année. Avec une belle formulation avec ça. Ben oui, tant qu'à faire, autant bien faire les choses.

Genre, une année sucrée pour émoustillé vos papilles !
ou une année mouvementé pour ceux qui aiment bouger...
Mais bon, chacun va vivre cette année de la façon qu'il a envie de la vivre.

Alors, trouvez une formulation pour 6 milliard d'individus... Un peu trop fastidieux pour moi.
Que dire alors ?

...

* idée *

Pour tout ceux qui liront ce message, et pour tout les autres, je leur souhaite une année. Non pas bonne parce qu'ils risquent d'être déçus, mais juste une année qui soit riche en aventure et en expérience.
Une année qu'ils vont vivre pleinement à fond !
Une année ou ils vont se dépenser, et se fatiguer à vivre.
Une année pleine de joie et de bonheur.
Mais aussi de tristesse et de désespoir.
Une année riche en réussite. Avec plein de déception.
Une année où ils vont aller jusqu'au bout de leur rêve ou tout faire pour y arriver.
Une année de bataille avec des défaites et des victoires mais jamais de découragement.
Une année de rencontre et de dispute.
Une année d'engueulade et de fou rire.
Une année riche en idée farfelue et parfois sérieuse.

Bref, une année comme on aime en vivre, et comme on espère en revivre.

C'est ça que je trouve un peu nulle quand on se souhaite la bonne année, c'est qu'à chaque fois on se dit " bonne année" alors qu'on ne va rien changer et qu'on vivra celle-ci comme la précédente.

Alors pour changer, je vous souhaite UNE ANNEE !

2 commentaires:

Unknown a dit…

J'ai rigolé à la fin. Je te souhaite "une année" à toi aussi ma grande ^^
Mais quand même plus en bien qu'en mal quand tu pourras y prendre du recul.
A toute

Le Pingouin a dit…

Mais... Mais... Mais un nouvel article, bon sang !