mercredi 18 juillet 2012

Oh qu'est-ce qui pique ce hérisson !






D'abord c'est un petit museau. Qui renifle et s'agite. Ensuite c'est un tas de piquant. Qui avance dans votre jardin. Et soudain s'immobilise, que se passe-t-il ? Danger ? Le tas devient une forteresse imprenable avec des épines dans tous les sens. Et qui s'y frotte s'y pique ! Défense efficace qui décourage n'importe quel prédateur, même mon chat. Mais pas moi. On retourne la forteresse pour découvrir un petit visage en cœur. Si joli et si mignon. Rien à voir avec l'hostilité de tout à l'heure. Charmé vous le reposez à terre et la boule se déplie et quelques secondes plus tard à filer hors de votre vue. C'est qu'il est rapide l'animal. Ne vous fier pas à sa petitesse et à son allure d'apparence pataude, sinon, il risque de vous surprendre.

3 commentaires:

Le Pingouin a dit…

...

Et de vous larguer toutes ses puces.

(le hérisson en est garni !)

Little Apple a dit…

^^ Encore faut-il l'attraper et réussir à le porter. T'as déjà essayer de porter un hérisson toi ?

Le Pingouin a dit…

Non, je l'avoue, mais il y en a quelques fois, chez moi... J'aime bien, ils sont marrants.