lundi 9 avril 2012

Bref, j'ai levé le doigt à un cour de philo.

Bref, c'est la mode, tout le monde en fait, des copies, des écrits, des bonnes, des moins bonnes, BREF !
Pour notre cher khâgnavale de prépa, et en tant que HK3, il nous fallait faire un ... truc. Spectacle, comédie musicale, one man show, danse, théâtre... un truc quoi. On a décidé de faire un Bref. Ou plusieurs. Par manque de temps, de coordination, d'organisation, un seul fut réalisé, celui-ci :




Cependant, il en existe un autre, et pour ne pas qu'il se perde, je vous le retranscrit ici. Ne vous inquiétez pas pour les droits d'auteur, l'auteur est d'accord. En fait pour ne rien vous cacher, il tape même ces quelques lignes... Bref, je vais pas vous faire attendre plus longtemps. Voici donc une parodie de Bref : Bref, j'ai levé le doigt à un cours de philo.

Aujourd'hui, j'ai fait un truc que je fais jamais, j'ai décidé de participer à un cours de philo. C'était la rentré, le nouvel an, j'avais pris de nouvelles résolutions. Donc j'ai commencé par écouter le cours, au bout de cinq minutes, ça me saoulait déjà trop. Il avait dis trois phrases, parlé de cheval qui vole... ou pas, d'éléphant rose victimes d'hallucination sur Dieu et les Martiens. Qui en fait, sont des extra-terrestres. Bon, mais le cheval, il vole en fin de compte ?
Après, je me suis demandé si c'était pas lui qui hallucinait, mais j'ai rien dis. J'ai rien noté non plus. J'ai voulu faire une bataille navale avec ma voisine, mais elle dormait, alors je me suis rappelé mes bonnes résolutions. J'ai levé la main.
Il m'a regardé avec son sourire bizarre. J'ai déglutit. J'ai voulu faire AAAAAAAAAAAH et je lui ai demandé si les hallucinations des éléphants roses sur Dieu ne pouvait pas être une manifestation de leurs raisons. Son sourire a disparu et j'ai douté sur la pertinence de ma question. Il m'a répondu : " Me faîte pas dire ce que j'ai pas dit, il faut être sujet. " J'ai failli lui demandé s'il fallait mieux être je, tu, il ou nous, vous, ils... J'ai hoché la tête et là il a sorti que j'avais de beaux yeux. Avec le sourire qui fait peur. Je me suis vu me lever, sortir en courant, après lui avoir foutu un coup de boule sur le front et un coup de pied dans les... J'ai fait mine de noter un truc important. Il a repris son cour. A un autre moment, j'ai de nouveau rien compris. Encore plus que d'habitude. Alors j'ai voulu relevé la main. Mais là, j'ai eu un flash, je le voyais me courir après, après le cours, prendre mon numéro, et finir enfermé chez lui avec ses 5 chats. Je n'ai pas levé la main. J'ai rien compris. Mais je suis libre d'être sujet.

Bref, j'ai levé le doigt à un cour de philo.

Aucun commentaire: