lundi 9 avril 2012

Dialogue surréaliste.

Là, je me fais plaisir. Parce que ce dialogue est un concentré de caricature de prof, de délire personnel, de référence littéraire et HK3, donc à moins de faire partie de cette classe, de mon groupe d'ami, et d'être moi ou Fanny, vous ne pouvez pas y comprendre grand chose. Je vous laisse quand même lire ce texte... Même si avec le Bref, certaines références vont s'éclairer. Bon courage, vous n'en reviendrez pas indemne.

" - T'en rend pas malade quand même, ça sert à rien...
- Je sais, mais c'est fort peu agréable.
- Je ne doute pas de ton euphémisme.
- Tant que Je ne passe pas dans l'expression hyperbolique.
( jusque là, ça va... non ? )
- Tu deviens hugolienne très chère.
- Meuh non, je suis juste dans la restriction de champ stendhalienne.
- Ma pauvre, encore un peu et ça sera le TABLEAU !
- Tant qu'on ne perds pas ça.
- Es-tu sujette au moins?
- Je préfère voler à cheval.
- Ah, pas être sur le dos d'un éléphant rose?
- NON ! Surtout pas ! Me fait pas dire ce que j'ai pas dis !
- Roh, mais pars pas voyons !
- Et si, je vais catacloper.
- Et patati, et patala et patamou, il y a URGENCE, Hein !
- Vite, tous au répertoire !
- Homéothéleute lance figure de style contre Erasme, c'est très efficace !
( là, vous commencez à pédaler dans la semoule )
- Erasme réplique avec devotio moderna. Homéothéleute perd 20 P.V.
- Victor Hugo prête main forte à Erasme, ensemble ils lancent Mitterand sur Homéothéleute.
- Mais voilà un géographe sans le sens de l'orientation qui donne les Vieux de Jacques Bref à Homéothéleute.
- Homéothéleute utlise berceuse assomante, Victor Hugo et Erasme sont K.O.
- Pffff, Pim's a encore gagné.
- Pim's gagne une fiche sur Hugo, ainsi que 30 min de contact social.
- Et la pluridisciplinarité alors ?
- Pokémon trop rare, j'ai pas de Master Ball.
- Tant que tu as l'ENS.
- Pitié, pas ça, je préfère une khôlle !!!
- Aha ! Tu vas goûté à ce qui compte en tant que ça compte !
- NOooooooooooon, je veux pas finir comme Paul Auster !
- Mais non, on va te faire un petit lifting à la Daisy Miller.
- Pas Henry James ! Quand on les attaques, les Henrys contre-attaquent.
- Pas d'auteur, pas de texte, pas de texte pas de livre, pas de livre pas de lecteur, pas de lecteur... pas de lecteur...
- Bravo, oui, c'est tout à fait ça !
- C'est trop didactique pour moi ça, j'ai des problèmes !
- Oh, arrête avec ton présent gnomique...
( et maintenant, vous êtes perdus... Bienvenue en prépa.. )
- Et toi avec ton ton péremptoire !
- Tant qu'on reste dans l'image matricielle.
- Mais qu'est-ce que la matrice selon Robespierre.
- C'est un miracle révolutionnaire pour un caillou.
- Une révélation héliotropique ! Un caillou ça ne pense pas !
- Les tropiques, c'est de la sous-conversation.. Bah, oui, parler de plage et de cocotier à soi-même, avant d'exprimer son besoin de vacances, c'est du Nouveau Roman.
- Nouveau, nouveau, c'est vite dit, ça reste quand même une analyse historique des termes du sujets...
- Où est passé la liberté ?
- La liberté est revenue, je rentre !
- Le beau sacerdoce, mais faut-il que je sorte ?
- Il va faire tout noir !
- Mais qu'on lui coupe la tête, lui torde le cou, le balance par la fenêtre !
- Et Dieu et les Martiens, ont-ils une raison ?
- Restons en dehors de la désindustrialisation, il faut mieux rester au parking.
- Parce que... de toute façon, un bon réalisateur, c'est comme un indien, il est mort !
- Pardon je n'ai pas compris, auriez-vous l'aimable obligeance de répéter s'il vous plaît ?
- C'est pas grave, er r'comincheuh."

Et là vous êtes morts. Non je plaisante, mais votre cerveau doit tellement fumer que l'on pourrait y faire cuire un oeuf...
Maintenant vous comprenez nos souffrances...

A l'origine, ce texte était censé lui aussi donné lieu à une représentation au Khâgnavale ( non, vous ne voulez pas savoir ce que c'est... et si vous voulez vraiment tapez Khâgnavale Faidherbe sur youtube il y a quelques vidéos sympa qui circulent... ) mais pour les raisons évoquées précédemment, il n'y a pas eu de suite. Donc autant que ce charmant texte ne se perdent pas...

Aucun commentaire: