samedi 11 septembre 2010

Les petits rien qui font du bien...



Vous les connaissez ? Ses petits rien de la vie de tout les jours. Ses petits rien qui vous ensoleille la vie, mais que vous ne remarquez à peine.
Un petit rien, c'est tout, mais c'est surtout n'importe quoi. Un détail auquel vous prêtez attention, mais surtout auquel vous donnez de l'importance.

Car ces petits rien sont vraiment petit. Et sont vraiment rien.

Un rayon de soleil sur votre visage.
Un nuage en forme de sorcière.
Un regard complice.

Mais aussi,Un feu qui passe au vert,
un écureuil qui traverse devant vous,
un foot sous l'arc-en-ciel, la neige, la pluie, le soleil,
un jeu en famille.

Toute ces petites choses que nous faisons sans y penser. Et qui nous font du bien, sans qu'on y pense aussi.

Pour moi hier, un des petits rien que j'ai eu, c'est le plaisir d'avoir pu m'approcher de notre mare, d'avoir pu m'asseoir sur notre banc improvisé, et d'avoir pu observer quelques unes de nos grenouilles. Nullement effrayées de mon imposante présence, les demoiselles n'ont pas bougées. Elles sont restées à quelques dizaines de centimètres de mes pieds, comme si je n'étais pas là... Certaines ont même osée s'approcher... Bon, évidemment, à tout geste brusque, où dès que j'essayais de rapprocher mon appareil photo d'elle pour mieux les avoir, hop, d'un bond, elle plongeaient. Mais j'ai quand même réussis quelques clichés que je vous offre ici.

3 commentaires:

effji a dit…

d'un côté c'est plus facile de prendre une grenouille en photo qu'un écureuil... squirrel !
parce que l'écureuil est plus rapide. ou pas la grenouille peut sauter et plonger au fond de la mare.
En tout cas tu as fais de très jolis clichés.

Little Apple a dit…

Merci

Céline a dit…

Superbes les photos