jeudi 28 mai 2009

Anniversaire...

A toi mon ami...
A toi mon ami qui a toujours été là pour moi. Que l'on soit grand ou que l'on aie été petit. Tu reste le premier et le meilleur. Tu m'écoutes parler sans broncher, tu m'écoute radoter en riant. Mais tu reste là, en gardien vigilant.

A toi mon ami...
A toi mon ami qui reste à mes côtés. Logés à la même enseigne, pourtant si opposé : toi le calme et le réfléchis, moi l'écervelé et l'impatiente. Tu m'as suivis dans toutes mes aventures, extraordinaire, ou de tout les jours. Rien ne t'as fait peur. Rien ne t'as fait reculé. Tu m'as supporte et me supporte, en compagnon aventurier.

A toi mon ami...
A toi mon ami qui partage nombre de mes souvenirs. De la maternelle au collège, toute ses années passées ensemble... Te souviens-tu de la fois où on s'est ramassé dans les orties ? Et celle où on a fait l'histoire sur la femme hippocampe ? Quand on a joué à cache-cache dans ton jardin et que vous ne me trouviez pas ? Sanctuaire de souvenirs.

A toi mon ami...
A toi mon ami, parce qu'un jour quelqu'un a dit : If you have nothing in life but a good friend, you're rich ( Michelle Kwan ). Tu es mon trésor le plus précieux. Mon réconfort le plus solide. Mon coffre-fort le plus fiable.  Et c'est seulement maintenant que je m'en rends compte. 

A toi mon ami...
A toi mon ami, que j'ai un peu oublié ces derniers temps, ce que je regrette sincérement. Toi qui es maintenant trop loin pour que je puisse te serrer dans mes bras. Mais qui bientôt sera assez près pour être taquiner. Camarade de jeu.

toi mon ami...
A toi mon ami, que je veux remercier. Pour tout ses moments de bonheurs, ces disputes, ces tacquineries, ces bêtises, ces aventures, ces histoires... Merci pour chaque moment de ma vie que ta présence rends exceptionnelle. Merci de me supporter. Merci de m'embêter. Merci d'êtr là. Merci d'être mon ami. 

A toi mon ami...
A toi mon ami qui a 17 ans aujourd'hui. Et au nom de toutes ces années passés avec toi. De tout mon coeur sincère, je te souhaite un joyeux anniversaire.


Aucun commentaire: