jeudi 2 octobre 2014

Inspiration...

Bon, voilà. J'ai remis mon blog à jour. Enlever des articles que je n'aimais plus où qui ne correspondait plus au blog.
J'ai dis que j'allais le reprendre. 
D'accord.
Mais pour y faire quoi ?
Ecrire. Certes. Mais quoi ? 
Y'aura-t-il un thème ? 
Je ne sais pas.

En fait je pensais écrire des petits textes, qui me viendrait, comme ça. Sur une réflexion de la journée. Mais voilà. Cela fait une semaine, et je n'ai eu aucune idée depuis. Rien. Nada.

J'ai ENVIE. Envie d'écrire. Envie de retrouver ce plaisir des mots, d'écrire des petits textes, des nouvelles à chute, surprenante, rigolote. Ecrire pour le plaisir. Et pas juste recopier des cours, prendre des notes, faire des fiches. Ecrire...

Mais l'inspiration n'est pas là. J'ai pour habitude de dire, que l'inspiration c'est un peu comme un muscle, parfois il faut la forcer un peu, ensuite elle vient toute seule...Sauf que là, cela fait bien longtemps que j'ai perdu l'habitude d'écrire. Sauf pour mes citations bien sûr..

Ah oui. Mes citations.. Cela fait quelque années maintenant que j'ai cette manie de noter toutes les phrases que je trouve intéressante, drôle, complètement stupide, ou très philosophique. Elles peuvent venir d'un prof, d'un ami, d'un parent, d'un monsieur ou d'une madame célèbre, d'inconnu aussi parfois... Enfin, je m'égare.

Je disais donc que cela fait bien longtemps que j'ai perdu l'habitude d'écrire. Que je ne me donne pas le temps. Que je me dis que je ferais ça demain.. Je suis très forte pour ça. Trop peut-être. 

J'ai un livre d'écriture. Mais il est "bloqué"... Il faut que je me trouve quelque chose. Autre chose...

De la volonté peut-être ?

Aucun commentaire: