mercredi 8 octobre 2014

La VitRE : P.S

En y repensant, je me permet d'ajouter un mot pour compléter l'article sur la Vitre et finir de convaincre les plus sceptique d'entre vous.

Cette vitre est même matérialisé dans notre langage.

Rompre la glace.
Briser le silence.
Se jeter à l'eau.
Prendre son courage à deux mains.
Et bien d'autre qui ne me viennent pas à l'esprit.

Si les trois première font clairement référence à une frontière, une barrière à franchir, la glace, la surface de l'eau, et même le silence -chose normalement immatérielle- la dernière peut vous laissez perplexe.

Pourtant quoi de mieux que ses deux mains pour pousser la barrière, franchir l'obstacle, etc ?

Voilà qui, j'espère, aura de quoi séduire ceux qui n'était pas encore convaincu. Et ici s'arrête l'article.

Ouf, un peu plus et j'étais à court de synonyme de dubitatif...

Je vous promet à l'avenir d'éviter ce genre de P.S, mais c'était une chose que je jugeais importante et regrettais de l'avoir oubliée.


Aucun commentaire: